Traduction

frnlende

Visites

290737

Your IP: 54.156.51.193
2018-09-26 13:43

Actualités

 La COSFIC2018 vous propose un programme varié pour cette 80ème édition qui vous permettra de découvrir les Vosges, son patrimoine et ses paysages variés, des douces collines de la Vôge aux splendeurs des hautes Vosges.

Accessibles à tous niveaux grâce aux différents circuits quotidiens, savourez les pentes douces vosgiennes, le thermalisme, le patrimoine historique et les crêtes vosgiennes avec un programme haut en couleurs.

Pour les amateurs de pointages BPF, un tampon ‘Spécial Semaine Fédérale Epinal’ sera disponible sur chacun des sept sites BPF visités pendant la SF (Eloyes, Bruyères, Le Val d’Ajol, Gérardmer, Le Col de la Schlucht, Domrémy la Pucelle et Sion-Vaudémont)  soit au Point d'accueil ou à un endroit signalé par un panneau.

Possibilité de s'inscrire à la journée, 12€ pour les licenciés FFCT et 15€ pour les autres  participants.

Une petite vidéo sur le cyclotourisme dans les Vosges, clickez ici et aussi ici

             La carte avec le relief. Voir aussi la carte Michelin N°314.

 

Pendant la semaine du 2 au 8 juillet la COSFIC vous a préparé les cartes de vos circuits journaliers.

Les voici en éventail.

L'avis du webmestre         

Le dimanche, il préfère le parcours P4, mais pour les autres parcours il ne faut pas avoir peur du dénivelé car il n'y a pas de longues côtes pentues. Le dénivelé se résume à un vallonnement régulier.

Le lundi, le P4 est l'optimum, mais le P5 est bien aussi.

Le mardi, embarras du choix, au départ d'EPINAL, le P3 est bien, le P4 est très bien, mais avec le départ de GERARDMER le PV1 et le PV2 sont bien car ils passent sur la route des crêtes. Pour les amateurs de longues randonnées en montagne, tous les parcours sont bien.

Le mercredi, ce sera le P3 car vous verrez les Vosges saônoises, le P2 est aussi un bon compromis. Mais rien ne vous empêche de faire le P4.

Le jeudi, je préfère le P3.

Le vendredi, depuis EPINAL ce sera le P4 et si je ne suis pas en forme le P3.(Mais si vous vous sentez bien, ce sera le P5). Depuis VITTEL, le PV2 ou le PV3. Le PV1 se mérite aussi!

Le samedi, le P3 ou le P4, mais il est aussi bien de visiter SAINT DIÉ avec le P5. Si SAINT DIÉ vous parait trop loin et si vous êtes en voiture particulière, pourquoi ne pas démarrer des environs de PADOUX?

Et un bon conseil, faites ce que bon vous semble! Et dites vous bien que si ça monte, ça finira bien à un moment par descendre. C'est ça les Vosges! Les journées préférées du webmestre? Ce seront les 7 et 8 août. Amis cyclos, pensez à venir avec aussi de petits braquets...

J'étais à Aurillac en 2003 et des cyclotouristes me disaient "pour vous vosgiens, ici ça ne doit pas être trop dur pour vous!"

     

 

Photo prise au lieu-dit "Nexixard - La Suche", devant la chapelle, les cyclotouristes la verront le mercredi 8 août 2018 en rentrant à Epinal. Au bord de la route à gauche.

Avant, ils verront l'arbre à vélos après avoir quitté Saint Etienne les Remiremont, à MEHACHAMP au bord de la route à gauche. Le voici en été et en hiver.

Un peu de technique sur la ligne de chaine, clickez ici.

Mise à jour le 30 juillet 2018