Traduction

frnlende

Visites

270125

Your IP: 54.198.96.198
2018-08-19 23:10

Actualités

 Dimanche 5 Août 2018 - La Vôge en Vosges

 Les premières balades dans le sud des Vosges

Sur Vélo en France, visualisez et télécharger les parcours, clickez ici

Sur véloenfrance, si vous ne voulez voir qu’un parcours il vous suffit de décocher les autres. Puis mettez le pointeur sur le circuit et cliquez, vous pouvez ensuite vous déplacer dessus ou le charger sur un GPS.

4 parcours route: 49km 510m D+, 86km 1150m D+, 107km 1455m D+ et 135km 1860m D+.

Vous quitterez EPINAL en vous dirigeant vers la Vôge, région au sud d’EPINAL jusqu’aux confins de la Haute Saône. Au premier point d’accueil à XERTIGNY, « capitale de la Vôge », allez admirer son Château des brasseurs, édifice de style Renaissance, et son parc.

En continuant, vous passerez par la cascade du Gué du Saut puis la vallée de la Semouse et son château néo renaissance. Ensuite vous arriverez à BAINS les BAINS (commune de La Vôge les Bains), ville thermale. Le grand parcours traversera HENNEZEL avec son musée du verre, du fer et de la résistance, toujours par de petites routes tranquilles, vous arriverez à DROITEVAL et son abbaye cistercienne puis FONTENOY le CHATEAU, village natal de la première bachelière de France Julie Victoire Daubié.

Avant de revenir à BAINS les BAINS vous pourrez visiter le site remarquable de « la Manufacture Royale »(photo), ensemble unique en Lorraine où fut tourné une partie du film « Indigènes » , avant retour à EPINAL.

 Nous vous accueillerons a XERTIGNY et BAINS les BAINS (voir aussi note au bas de cette page)

 

           

 La cyclodécouverte® du jour        COMPLET

Images populaires et Fort Séré de Rivières

Départ du port d’EPINAL à 8h30. Quai de Dogneville, près du rond point de l'imagerie.

Circuit vélo de 55 km

EPINAL, Terre d’histoire : c’est avec beaucoup d’émotion que vous partirez découvrir la ville et sa place des Vosges, sa Basilique, ses vestiges de remparts, sa curieuse Tour Chinoise,  sans oublier bien sûr son emblématique Imagerie Populaire.

Puis, par une route tranquille surplombée par de magnifiques roches gréseuses (photo), vous rejoindrez le Cimetière Américain, l’une des cinq nécropoles américaines situées sur le sol français. Dans ces 22 hectares devenus terre américaine sont inhumés 5255 soldats.

Au Réservoir de BOUZEY, paradis de la voile et de la baignade, il vous sera raconté la catastrophe de 1895. Vous terminerez votre balade par la visite du Fort d’UXEGNEY, édifié de 1882 à 1884 par le Général Séré de Rivières, ouvrage militaire remarquablement conservé  qui était un élément important de la défense de la cité spinalienne

 

Cérémonie d'ouverture de la semaine fédérale au stade de la Colombière d'EPINAL de 17h à 19h30.

Arrivée du trait d'union de MORTAGNE au PERCHE, discours de bienvenue par les personnalités représentant la COSFIC, la ville d'accueil et la région. Et comme à l'accoutumée, le pot de bienvenue couleur régionale. (Photo SF 2016 Dijon)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1
2
3
4
5
6
7
8
9
plan5_08

 L’établissement thermal de La Vôge les Bains  (Bains les Bains) et son Spa accompagnent tous les cyclotouristes pour la semaine Fédérale 2018 :

-          Sur le village fédéral, tous les jours des animations différentes : modelages, activités physiques et conseils pour la récupération physique du sportif.

-          Sur le Point d’accueil de La Vôge les Bains, le dimanche 5 Août, les Thermes auront le plaisir de vous proposer de 12h à 16h (selon les disponibilités) :

o   Des séances d’étirements avec notre éducateur d’activités physiques adaptées

o   Des modelages de récupération avec notre praticienne bien-être

 -          Au Spa thermal du dimanche 5 au samedi 11 Août, vous pourrez prolonger votre récupération grâce à notre formule « Spa Vitalité » à 32€ par personne comprenant (réservations au 03.29.36.32.04) :

o   Jets de fort pression en piscine thermale

o   Bain de kaolin en apesanteur

o   Aérobain

o   Piscine de relaxation

o   Tisanerie Bio

 

Mise à Jour le 1er août 2018