Traduction

frnlende

Visites

061847

Your IP: 54.227.104.40
2018-01-22 02:16

Actualités

Lundi 6 Août 2018 - Les Charmes de la Colline Inspirée

 De la Moselle au Saintois

5 parcours route: 50, 62,92,110 et 146km

Vous vous dirigerez vers CHATEL sur MOSELLE où se dressent les vestiges d’un des plus grands châteaux-forts médiévaux d’ Europe.

A CHARMES, vous admirerez la maison du Chaldron, dite maison des Loups, aux façades renaissance. Ensuite direction la Meurthe et Moselle en passant par VEZELIZE avec sa halle et son église à clocher tors, puis HAROUÉ et son magnifique château. Vous gravirez aussi la colline de SION (Photo - BPF), à l'origine du roman La Colline inspirée, publié en 1913, par l’écrivain Maurice Barrès, qui en fait un lieu mystique. Sa basilique Notre Dame est perchée à 540m. Vous serez dans le Saintois.

Vous reviendrez dans les Vosges par MIRECOURT, cité des luthiers et de la dentelle. Au retour, à MADONNE et LAMEREY, un arrêt s’impose devant le monument de la 2e DB du Général Leclerc et le char « Corse » qui a participé à la bataille de septembre 1944. Un parcours intermédiaire passera par la Croix de Virine, site religieux et  point culminant de la « plaine » des Vosges, avant de rentrer à EPINAL.

Nous vous accueillerons à VINCEY, SION-BPF et MIRECOURT. Un tampon souvenir spécial SF-BPF sera disponible sur le point d'accueil.

 

 

La cyclodécouverte® du jour

Tête de veau et abbaye.

Départ de GIRECOURT sur DURBION, à 15 km à l’est d’Epinal.

Déplacement vers le lieu de départ par vos propres moyens, le repas de midi sera tiré du sac. Parkings du centre sur la route d'Epinal

Circuit vélo de 52 km

A GIRECOURT sur DURBION vous quitterez les douves du château du  XVIIIe siècle restauré avec soin en direction de RAMBERVILLERS, capitale de la Tête de Veau,  plat typique qui a fait la renommée de la contrée, pour un tour de ville qui vous enchantera par son côté Renaissance.

Vous poursuivrez votre chemin par des routes campagnardes découvrant villages, château et la Nécropole Nationale 14-18 de MENIL sur BELVITTE. Vous arriverez à l’Abbaye Notre-Dame d’AUTREY (photo) fondée en 1150 que vous visiterez, ainsi que ses magnifiques jardins arborés entretenus par la communauté religieuse.

 

Visualisez le départ sur la carte, le point jaune: GIRECOURT sur DURBION.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1
2
3
4
5
6
7
8
9
plan6_08