Traduction

frnlende

Visites

174015

Your IP: 54.224.85.115
2018-06-18 09:29

Actualités

Accueil

La COSFIC vous souhaite la bienvenue à EPINAL et dans les Vosges !

 8500 c’est, au 1er Juin, le nombre d'inscrits à la 80e Semaine fédérale.

Il ne  vous reste que moins de 2 mois pour vous inscrire et participer à cette semaine de découverte des Vosges.

 Les inscriptions par Internet sont disponibles, vous devez posséder votre licence 2018 pour pouvoir être inscrit, cela concerne aussi la licence famille.

IMPORTANT: sous l'onglet "Inscription">>>"Dossier d'inscription" vous trouverez des informations sur la confirmation d'inscription et concernant certaines prestations déjà complètes : Excursions, CycloDécouvertes, Randonnées pédestres, Jeunes, Animations, VTT...

Vous pouvez dès maintenant commander

 la tenue officielle de la SF2018

sur le site de notre partenaire

SHEMSY - AD PROMOTION

 

 

"Gérardmer la Perle des Vosges et la vallée des lacs", vous y serez le mardi, voici une vue de cette vallée avec le lac de Retournemer et au loin à droite, le lac de Longemer. Mais avant vous passerez à Bruyères - BPF. Voici un reportage de 26 mn sur cette région, cliquez sur BRUYERES. Vous apercevrez la place Stanislas, votre point d'accueil.

 

 La ligne bleue des Vosges que ces deux skieuses contemplent. 

                                 

Mirecourt, cité des luthiers et de la dentelle sera un point d'accueil le lundi 6 août. Le 6 mai, le club local avait organisé sa randonnée annuelle passant par de petites routes dans le magnifique Saintois fleuri que les cyclotouristes de la Semaine fédérale parcourront. Aussi avant de gravir la colline de Sion, les cyclotouristes ont pu l'admirer d'en bas.

Dans moins de 2 mois vous serez dans les Vosges qui se préparent à vous accueillir, le 5 août le village de HADOL recevra les amateurs de VTT sur les traces de Julien Absalon et verra passer les cyclotouristes qui reviennent à EPINAL depuis le point d'accueil de XERTIGNY. La décoration a commencé à se mettre en place, des fleurs seront bientôt repiquées. 

Et à Epinal la décoration s'organise (créations ENSTIB - photos Vosges Matin).                                                                                             

      

Le 31 mai, a eu lieu une séance de formation pour l'équipe d'encadrement de la Cyclodécouverte® du 7 août  sur le parcours de "l'eau, l'étain et le verre" avec un arrêt à la verrerie d'art de PASSAVANT la ROCHERE, où l'un de vos futurs accompagnateurs s'est testé comme souffleur de verre.

Mise a jour le 14 juin 2018  

 

 

hébergements cosfic 2018 village fédéral cosfic 2018 boutique articles cosfic 2018 Epinal et les Vosges Cosfic 2018

 

 

 

 

 

 

partenaires cosfic 2018 inscriptions bénévoles cosfic 2018  news actualités cosfic 2018  Cosfic 2018 en photos